Vous êtes ici : Accueil / Services aux personnes / Transport social

Transport social

Créée fin 2018 pour transporter en priorité les usagers du centre de jour Audrey Hepburn et les résidents des maisons de repos du CPAS, la cellule de transport social propose également des prestations de transport pour les personnes suivies par le Service social (pour des consultations médicales essentiellement) et pour les usagers du SAFPA.

Elle dispose de deux minibus et d'un véhicule de type Kangoo équipé pour le transport PMR. Si la priorité est donnée à un transport vers les consultations médicales, le but est aussi de pouvoir aménager des sorties comme par exemple la possibilité d'aller faire des courses avec l'accompagnement d'une aide ménagère ou familiale.

La cellule vient également, de manière ponctuelle en aide à différents services du CPAS en intervenant dans la distribution d'eau dans le cadre d'un plan canicule, de cougnous pour la Saint-Nicolas ou pour aider à l'accueil de jour hivernal organisé avec la commune d'Ixelles.

Pour bénéficier des services de la Cellule de transport social, vous devez vous adresser soit à votre assistant social ou au SAFPA.