Vous êtes ici : Accueil / Services aux personnes / Hébergement des seniors

Hébergement des seniors

Le CPAS d’Ixelles possède deux résidences pour seniors : la résidence « Jean van Aa » qui une maison de repos et de soins et la résidence « Les Heures Douces » qui est une simple maison de repos.

Le CPAS peut également faire appel à d’autres institutions lorsque les capacités d’accueil de ses résidences ne peuvent suffire à satisfaire à la demande. La priorité est donnée aux Ixellois.

La Résidence « Jean Van Aa » (MR/MRS)

La résidence pour seniors Jean Van Aa est agréée comme maison de repos et de soins. Elle offre une capacité d'accueil de 180 lits.

Le plaisir, la sécurité, le bien-être et l’activité sont des aspects essentiels dans la vie à tout âge et qui guident les soins et services proposés par la Résidence Van Aa.

Toute une équipe de professionnels vise donc à proposer au futur résident l’aide, l’écoute et la stimulation nécessaire selon ses besoins ou ses envies. Et pour satisfaire au mieux le résident, il se verra proposer, en plus des soins et services présents en maison de repos habituellement, de nombreuses autres choses : un large panel d’activités en groupe ou individuelles, un choix de menus réalisés par nos propres cuisines, des soins spécifiques (snoezelen, carnet relais, etc.), un salon de coiffure, une cafétéria, etc.

Disposant d’un nouveau bâtiment depuis juin 2011, la Résidence est proche des Etangs d’Ixelles, de la place Flagey et de nombreux petits commerces.

Résidence "Jean Van Aa" :

Chaussée de Boondael, 104 - 1050 Ixelles
Tél. : 02.641.56.00

Mail :  rva.cpasxl@cpasixelles.brussels

 

La Résidence "Les Heures Douces" (MR)

La Résidence "Les Heures Douces" est une maison de repos qui propose des studios pouvant accueillir 88 résidents valides ou semi-valides.

Le plaisir, la sécurité, le bien-être et l’activité sont des aspects essentiels dans la vie à tout âge et qui guident les soins et services proposés par la Résidence "Les Heures Douces".

Toute une équipe de professionnels vise donc à proposer au futur résident l’aide, l’écoute et la stimulation nécessaire selon ses besoins ou ses envies.

Résidence "les Heures Douces" :

CRue Victor Greyson, 53 - 1050 Ixelles
Tél. : 02.627.35.30

Mail :  residence.heures.douces@cpasixelles.brussels

Téléchargez la brochure de la Résidence "Les Heures Douces".

  Les Heures Douce sur YouTube

  Page Facebook des Heures Douces